Vous êtes ici : Accueil université > Espace Entreprises > Qui sommes-nous ?

L'Université de Nantes, partenaire de votre développement économique

A- A+ Aa

Innovation et RH : l'Université de Nantes à vos côtés

Dans un contexte de mutation sociale et économique accélérée, la création et la transmission de nouvelles technologies, de nouvelles connaissances sont plus que jamais la clé de voûte du développement économique.

L'Université de Nantes joue pleinement son rôle dans cette phase de mutation avec ses 10500 jeunes diplômés qui sortent chaque année de ses rangs, ses 64 laboratoires d'excellence, ses équipements, ses personnels formés aux dernières technologies et les 8500 salariés d'entreprises locales ou nationales qui bénéficient chaque année de la formation continue.

En 50 ans, l'Université de Nantes a porté la formation et la recherche au plus haut niveau, en inventant un modèle universitaire :
  • ouvert sur son environnement économique
  • attentif aux évolutions sociétales
  • à l'écoute des besoins en innovation et en recrutement du tissu économique local et national.

L'espace Entreprises : simplifier les modalités de collaboration

 En mettant en place une véritable stratégie de partenariat avec le monde socio économique sur la base de relations fortes avec les entreprises, l'Université de Nantes a su se moderniser et ainsi s'adapter à son environnement socio-économique. Elle s'est dotée d'un dispositif qui vous est dédié et a pour vocation à simplifier les  modalités de collaborations : l'Espace Entreprises. Un conseil, un renseignement ? Contactez l'Espace Entreprises


Un habitant sur douze de la métropole nantaise étudie ou travaille au sein de l'Université de Nantes, ce qui en fait un acteur incontournable au coeur de la Cité. Ouverte à l'international, elle accueille près de 4 000 étudiants étrangers chaque année.
Ancrée au coeur de Nantes, ville réputée pour sa vitalité, son développement économique et sa qualité de vie, l'Université de Nantes rayonne grâce à ses 5 campus nantais et ses pôles universitaires de Saint-Nazaire et de La Roche-sur-Yon.

Mis à jour le 22 août 2016 par Anne-Christelle SUIRE

L'Université de Nantes

  • 1er pôle de recherche pluridisciplinaire de l'Ouest
  • un formidable vivier de compétences professionnelles
  • un partenaire pour la formation de vos salariés

38 000 étudiants

10500 diplômés chaque année

1er acteur de la formation continue en région

64 laboratoires